Il emmène ses enfants en vacances et reçoit une lettre sévère du directeur. Sa réponse? PARFAITE!

Lorsque Mike Rossi s’est qualifié pour participer au Marathon de Boston, il a décidé d’emmener toute sa famille avec lui.

Il a prévenu l’école que ses enfants seraient absents pendant quelques jours. À leur retour, une mauvaise surprise les attendait dans la boîte aux lettres.

Le directeur de l’école leur avait fait parvenir la lettre suivante:

« Monsieur et madame Rossi,

On me dit que vous avez emmené votre famille en vacances récemment. Je voulais que vous sachiez que le district scolaire d’Abington ne considère pas les vacances en familles comme une raison valable pour expliquer une absence, peu importe les activités auxquelles ils participent pendant cette période.

Par conséquent, les jours en questions seront marqués au dossiers de vos enfants comme ‘absences injustifiées’. »

Mike, irrité par cette réponse, rédigea la lettre suivante:

« Cher directeur,

Quoique j’apprécie que vous soyez préoccupé par le bien de nos enfants, je peux vous assurer qu’ils ont appris autant pendant ces cinq jours à Boston que pendant une année entière à l’école.

Nos enfants ont participé à une activité unique, impossible à reproduire en classe ou à lire dans un livre.

Pendant les trois jours d’école qu’ils ont manqué (où ils devaient faire des tests standardisés qu’ils peuvent faire à tout moment) ils ont appris ce que c’est que la persévérance face à l’adversité, le patriotisme, l’histoire et l’amour.

Ils ont vu leur père surmonter une blessure, le mauvais temps, la mort d’un proche et toutes sortes d’autres obstacles pour atteindre son objectif personnel.

Au marathon, ils ont vu des coureurs aveugles, des coureurs amputés portant des prothèses et des coureurs qui participaient au marathon pour recueillir des fonds pour des organismes de charité.

Ils ont participé à une minute de silence à la mémoire d’un acte terroriste insensé, et ont appris que peu importe où il frappe, le terrorisme ne doit pas nous changer.

Voilà des choses qu’on ne peut apprendre en classes. Ils ont visité plusieurs des attractions historiques de Boston, le berceau de la révolution américaine. Ce sont des choses qu’ils vont apprendre à l’école, mais dans un an seulement. Alors comme vous voyez, ils ont déjà de l’avance.

Ils ont visité un aquarium, goûté à des mets nouveaux et marché pendant des heures.

Nous apprécions les efforts des enseignants fantastiques qui s’occupent de nos enfants à tous les jours. Mais je n’hésiterais pas une seule seconde à leur donner à nouveau congé d’école pour leur faire vivre des expériences de ce genre.

Je vous remercie de votre temps,

Sincèrement,

Michael Rossi, père. »

Share via
Copy link
Powered by Social Snap