Le contrôleur des douanes pouvait s’attendre à tout sauf à cette réponse !

Juan part de l’Espagne et traverse la frontière avec la France, sur une mobylette en portant sur ses épaules un gros sac. Un douanier suspicieux l’intercepte en chemin et lui demande :
« Qu’est-ce que tu transportes dans ton sac ? »

Juan lui répond : « Du sable. » Évidemment, le douanier ne le croit pas du tout et lui intime l’ordre de descendre de sa mobylette. Ensuite, il ouvre le sac, et répand le contenu sur le sol. le sac ne contient que du sable et rien d’autre. Juan commence à ramasser le sable du mieux qu’il peut, laissant le douanier derrière lui.

Or, une semaine après, Juan passe de nouveau la frontière et le douanier l’arrête encore une fois, et contrôle le contenu de son sac et le résultat est le même : toujours du sable. Le douanier n’est pas convaincu et garde Juan en détention pour la nuit, le temps d’obtenir les résultats des analyses du « sable ».

Le lendemain, les analyses arrivent et montrent bien que c’est du sable dont il s’agit, et Juan peut repartir sur sa mobylette. Pendant des années, tous les deux ou trois jours, le petit manège se poursuit et chaque fois à la frontière, le douanier fouille le sac de sable de Juan. Régulièrement, il envoie des échantillons afin de les faire analyser, mais ne trouve toujours que du sable…

Aimez notre page Facebook SVP

Share via