Categories: Divers

Le classement des 15 animaux les plus meurtriers au monde. Les pires sont si proches de vous et c’est terrifiant !!!

Quels sont les animaux qui tuent le plus de gens ? Les chiffres suivants sont très assez surprenants. Les plus grands tueurs vont vous surprendre.

15 ) Les requins

En dernière place, les requins ont une très mauvaise réputation mais ne sont pas de si grands tueurs avec 10 victimes par an.

14 ) Les loups

Un peu plus de 10 personnes sont tuées par des loups chaque année. Visiblement, ils ne sont pas si méchants.

13 ) Les lions

Ils causent 100 morts par année. Ce sont généralement de vieux mâles qui cherchent des proies plus tendres.

12 ) Les éléphants

A peu près 100 personnes sont victimes des éléphants chaque année. Dans la plupart des cas elles sont piétinées par ces colosses.

11 ) Les hippopotames

Ceux qui semblent lents et mignons dans un premier temps, ils tuent plus de 500 personnes par année.

10 ) Les crocodiles

Les crocodiles tuent deux fois plus avec 1 000 victimes par année.

9 ) Les ténias

Les ténias ou vers solitaires se logent dans votre corps et peuvent passer inaperçus pendant une vingtaine d’années. 2 000 personnes par an trouvent la mort a cause de ce vers malicieux.

8 ) L’ascaris

Les ascaris ou encore vers ronds sont un autre type de ver parasitique qui s’infiltrent dans les intestins. Ils causent la mort de 2 500 personnes par année.

7 ) Les escargots d’eau douce

Ces créatures innocentes nous surprennent avec leur existence sur cette liste. en effets, ils tuent 10 000 personnes par an en les infectant avec la schistosomiase, la deuxième maladie la plus socio-économiquement dévastatrice au monde.

6 ) Les punaises assassines

Les punaises assassines ne sont pas intrinsèquement dangereuses mais elles le deviennent en transportant des maladies mortelles qui causent la mort de 10 000 personnes par an.

5 ) Les mouches tsé-tsé

Ces mouches font 10 000 victimes par an. Elles portent la fameuse maladie du sommeil qui peut vous endormir pendant des mois voire des années.

4 ) Les chiens

Voilà une autre surprise avec 25 000 personnes tuées par des chiens chaque année ! Une chance, uniquement 186 sont dus à des chiens domestiques. La majorité étant due à la rage.

3 ) Les serpents

Le nombre de leurs victimes fluctue entre 50 000 et 100 000 par année. La majeure partie des morts étant dus à leur venin.

2 ) Les moustiques

Elles causent la mort de 725 000 personnes par an en propageant la maladie la plus destructrice de l’histoire à savoir, la malaria.

1 ) Les hommes

Nous sommes les plus grands tueurs avec une moyenne d’environ 500 000 par an en ce moment (En comptant les guerres précédentes). Une chose est certaine, les animaux tuent par accident ou par instinct tandis que nous tuons intentionnellement.

stefmbk

Recent Posts